Le Togo vient de bénéficier d’un financement de 3,5 milliards de francs CFA auprès de l’Union européenne. Ce don s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE) lancé en octobre dernier pour un budget total de 20 millions de dollars sur 5 ans.
Lire aussi: PND : l’Allemagne va accorder un don de 43 milliards au Togo
L’Union européenne a débloqué cette semaine une enveloppe de 4,5 millions de dollars soit environ 3,5 milliards de francs CFA. Ces fonds devraient servir à améliorer la gestion des investissements, la mobilisation des ressources intérieures et le renforcement des mécanismes de recevabilité et de suivi de la délivrance des biens et services dans les secteurs prioritaires.
Les fonds débloqués seront gérés par la Banque mondiale. Signataire avec Pierre Laporte, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Togo des documents de ce financement vendredi dernier à Washington, le ministre togolais de l’économie et des finances Sani Yaya a rappelé que l’action de la Banque mondiale est en ligne avec la nouvelle politique du gouvernement togolais déclinée dans le Programme national de développement (PND) étalé sur 4 ans (2018-2022).
Lire aussi: Port de Lomé: près d’un milliards de F CFA grâce au stationnement en rade
Sani Yaya a salué cette coopération entre les deux partenaires (la Banque mondiale et l’Union européenne) afin de «soutenir les efforts du Togo dans la lutte pour la réduction de la pauvreté et améliorer la gouvernance». «C’est le gage d’un développement économique inclusif», a-t-il souligné.
Source:Afrique.latribune.fr

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Economie