La critique ne désemplie pas autour de l’agression du président du NET Gerry Taama, le 23 juin dernier à Bruxelles. L’incident a été diversement interprété et condamné par l’opinion publique et certains membres de l’opposition.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi: Togo: la C14 réagit à l’agression de Gerry Taama à Bruxelles

Invité dimanche dernier sur Pyramide FM dans l’émission « D12 », le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) Nicola Lawson a estimé que la rencontre de Gerry Taama avec la diaspora togolaise serait une « provocation » de la part de ce dernier.

Pour Nicolas Lawson, la majorité des membres de la diaspora togolaise sont des exilés politiques contraints de quitter le Togo à cause du régime en place. Aller donc leur parler d’élections dans le contexte politique actuel serait une « bêtise » commise par le président du NET.

Lire aussi: Agression de Gerry Taama à Bruxelles: confusion dans la diaspora

« Il se prend pour qui (Gerry Taama- ndlr) pour aller provoquer nos frères et sœurs de la diaspora pour leur dire que ce sont les élections qui vont régler le problème du Togo. C’est un scandale, de l’ignorance et de la bêtise ! (…) », a affirmé Nicolas Lawson.

Pour rappel, Gerry Taama président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a été victime d’une agression alors qu’il était en tournée en Europe le samedi 23 juin dernier à Bruxelles. Des individus ont agressé ce dernier avec des projectiles lors de sa rencontre avec certains membres de la diaspora togolaise en Belgique pour discuter de la crise togolaise.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News