Il y a quelques jours, le monde sportif togolais a vacillé après une sortie médiatique du capitaine des Éperviers du Togo. L’emblématique capitaine des Éperviers a connu des hauts et des bas en sélection. On peut citer entre autres la qualification du Togo pour la Coupe du monde 2006, la qualification pour les quarts de finale de la CAN en 2013, l’attentat de Cabinda et des sorties médiatiques fracassantes. Resté évasif sur la question de son avenir après l’élimination du Togo en terre béninoise, Emmanuel Adebayor prends, depuis ce jour, une décision forte. Il tire sa révérence en équipe nationale.
Lire aussi: Choc Bénin-Togo: le dernier grand sacrifice d’Adébayor
Le jeudi 21 mars dernier, après la 4ème séance d’entraînement des Éperviers en vue du match face au Bénin, le désormais ex capitaine a fait croire qu’il pourrait jouer sa dernière rencontre avec la tunique jaune des Éperviers du Togo.
« C’est fort probable que dimanche soit mon dernier match, qualifié ou pas », a-t-il déclaré.
Après l’élimination, il a été interrogé sur le sujet mais le joueur d’Istanbul Basakséhir est resté flou dans sa réponse.
Une semaine après, reçu par téléphone dans une émission en éwé sur une radio de la place, Adebayor est revenu sur l’épisode Cabinda et estime qu’il arrête définitivement avec la sélection togolaise.
« Je suis vraiment touché par l’attentat de Cabinda… J’ai passé 19 ans en sélection, ce qui peut être un record au monde. Je pense véritablement qu’il est temps que je raccroche les crampons et de transmettre le flambeau aux plus jeunes. Le match du Bénin est mon dernier match avec la sélection et j’ai bel et bien remis ce maillot à ma fille », a-t-il déclaré.
Lire aussi: Éperviers du Togo: le dernier message émouvant d’Adébayor [Vidéo]
C’est la fin d’une époque. Le monde sportif retiendra que ce lundi 1er avril 2019 sonne le clap de fin d’Emmanuel Adebayor en sélection nationale. 19 années passées avec de bons et mauvais souvenirs. Une véritable page qui se tourne.
John ATTISSO

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Football