Le Fonds des énergies durables pour l’Afrique (SEFA,) hébergé par la Banque Africaine de Développement, vient d’accorder un don de 975 000 dollars pour le déploiement de 300 000 équipements solaires dans les zones les plus reculées du Togo.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet « CIZO » consacré l’électrification rurale hors-réseau par kits solaires domestiques. Outre la fourniture de l’énergie, la mise en œuvre de ce projet permettra, selon la BAD, de mettre en place un réseau national d’agents de paiement ainsi que de créer une Académie solaire dans chaque région.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

« Nous sommes heureux de soutenir le programme d’électrification rurale CIZO du Gouvernement du Togo destiné à apporter une solution adéquate aux localités éloignées du réseau et faiblement peuplées. Le financement apporté par le fonds SEFA permettra le renforcement des capacités et la mise en œuvre d’infrastructures de service nécessaires au déploiement de kits solaires à grande échelle. Il s’agit ainsi de préparer le marché pour le secteur privé », a expliqué Ousseynou Nakoulima, directeur du Département des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique de la BAD

Lire aussi: Togo: la première agropole prévue à Kara en décembre
Le SEFA est un fonds fiduciaire multilatéral qui promeut les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, notamment en accompagnant des projets du secteur privé de petite ou moyenne taille. Il ambitionne d’encourager la transition vers des modèles de croissance plus écologiques et plus inclusifs.

Tu pourrais aussi aimer

7 Commentaires

  1. […] Lire aussi : « Energie: 300 000 équipements solaires bientôt déploiés dans les zones rurales… […]

  2. […] Lire aussi: Energie: 300 000 équipements solaires bientôt déploiés dans les zones rurales […]

  3. […] Lire aussi: Energie: 300 000 équipements solaires bientôt déploiés dans les zones rurales […]

  4. […] Lire aussi: Energie: 300 000 équipements solaires bientôt déploiés dans les zones rurales […]

Laisser un commentaire

Plus dans:Développement