La polémique sur le refus présumé des autres partis de l’opposition de rejoindre la dynamique Kpodzro pour la défense de la victoire d’Agbéyomé Kodjo et les accusations publiques de l’archevêque émérite de Lomé en conférence de presse la semaine dernière selon lesquelles leurs leaders ont été mouillés par le pouvoir en place pour acheter leur silence, ne laissent pas indifférente l’Union des démocrates socialistes du Togo. (UDS Togo).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

« L’UDS Togo conteste ces propos et s’étonne du silence approbateur des responsables politiques membres de la dynamique Monseigneur Kpodzro dont certains ont eu à souffrir il n’y a pas longtemps des conséquences d’allégations de même nature»,  relève le parti dans un communiqué daté du mardi 14 avril  signé de son Délégué Général Antoine Folly.

A LIRE AUSSI: « Faure a déjà investi plus de 3 milliards dans le dossier Agbéyomé»

Tout en refusant de « participer à cette polémique qui accentue les clivages » au sein de l’opposition et qui ne profite qu’ « aux ennemis de l’ordre démocratique » pour lequel elle lutte depuis des décennies,  la formation politique invite chaque acteur de l’opposition engagé dans la lutte pour l’avènement de l’alternance à « se départir de cette tendance trop facile à constamment accuser les autres de son propre mal ».

« Aucun parti politique de l’opposition togolaise n’est aujourd’hui en mesure de sortir seul les Togolais du désespoir dans lequel le régime au pouvoir les a installés. Le moment est venu de sortir des polémiques inutiles et des querelles intestines sans issue pour une concertation et un engagement sincères en vue de parvenir à une plateforme politique d’entente nationale capable d’offrir aux Togolais des solutions consensuelles courageuses pour relever les graves défis politiques, économiques et sociaux auxquels notre pays est confronté », relève le parti.

A LIRE AUSSI: « Honte à toi Macron (…) et à la France !»-Mgr Kpodzro

Le Comité Directeur appelle toute l’opposition à « tirer collectivement des leçons des erreurs stratégiques passées  et trouver les solutions politiques pour mieux préparer l’avenir ».

« Les partis et les organisations de la société civile acquis au changement doivent se réapproprier la dynamique unitaire de toutes les forces démocratiques du Togo » qui « a toujours été  et continuera  d’être notre unique atout et notre force face aux tenants de la non-démocratie qui œuvrent dans l’ombre à l’exacerbation de nos divisions », exhortent Antoine Folly et les siens.

Kpatimanews

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News