Depuis jeudi, le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle, est un introuvable. L’homme avait boudé, vendredi, la 4ème convocation à lui adresser par le Doyen des juges d’instruction. L’opposant au régime de Faure Gnassingbé informe qu’il craint pour sa vie.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi:Nouveau gouvernement au Togo: l’immobilisme à la tête de l’État

Selon certaines informations, l’ancien Premier ministre aurait déjà traversé les frontières. D’autres susurrent qu’il serait toujours au pays, qu’il aurait pris le maquis. 

Au moment où des « détracteurs » parlent d’une « défection » et d’une « capitulation » du Dr Kodjo qui se réclame président démocratiquement élu à la présidentielle du 22 février dernier, la Porte-parole de la Dynamique Kpodzro rassure. 

A entendre Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, le député Agbéyomé Kodjo ne s’est pas déguisé en femme pour traverser la frontière comme certains détracteurs veulent faire croire. La Porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro précise que son « champion » n’a pas abandonné le combat.

Lire aussi:Togo: jeu de cache-cache entre Faure et Agbéyomé

« M. Agbéyomé Kodjo a été très clair. Il a dit que sa vie est menacée, donc il s’est mis à l’abri. Je peux dire aux Togolais qu’il n’a pas renoncé au combat. La lutte continue. C’est un engagement qu’il a pris. Il sait et il est conscient qu’il est investi d’une mission. Nous devons nous battre pour que l’alternance intervienne cette année », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson, ce matin sur les ondes de la radio Victoire FM.

Revenant sur sa convocation, la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africaines (CDPA) affiche une « sérénité ». Elle précise que la Dynamique Mgr Kpodzro n’a rien fait et qu’elle se présentera demain 14 juillet devant le Doyen des juges d’instruction. 

Lire aussi:Primature: la gourmandise d’Agbeyomé?

« Nous n’avons rien fait. Nous ne sommes pas des criminels, nous nous battons seulement pour le bien de notre pays », a-t-elle souligné.

Tout comme les autres membres de la Dynamique Mgr Kpodzro, Mme Adjamagbo-Johnson est également accusée d’avoir mis en danger la sécurité nationale, posé des actes subversifs, fait des dénonciations calomnieuses et porté atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News