La tension est montée d’un cran à Yopougon, ce lundi 14 septembre 2020, dans le périmètre du palais de justice. Des individus non encore identifiés ont pris à partie des bus de la Sotra, dont l’un a été calciné. 

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi:Humiliation présidentielle: voici pourquoi Mme Dominique Ouattara a été refoulée à l’Elysée

Yopougon renoue avec les manifestations, la Sotra suspend ses dessertes

À 47 jours de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, les indicateurs sont de plus en plus alarmants en Côte d’Ivoire. En dépit des assurances données par alassane ouattara  lors de sa visite d’État dans la région du Moronou, indiquant que ces élections seront apaisées, les tensions préélectorales de ces derniers jours attestent d’un lendemain très inquiétant. En effet, les marches éclatées de l’opposition, les 13 et 21 août dernier, en protestation à la candidature du Président Ouattara à la prochaine présidentielle a été émaillée de violences. Des morts, des blessés et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés à Bonoua, Daoukro, Gagnoa, Divo, Abidjan, pour ne citer que ces villes ivoiriennes. 

Après quelques jours d’accalmie, l’on apprend que Douyou Nicaise, plus connu sous le nom de samba david a été poignardé par des individus, qui ont fait irruption dans son bureau de Port-Bouët 2, dans la soirée du dimanche 13 septembre. Les images de cette agression ont largement été diffusées sur les réseaux sociaux. À en croire certains de ses proches, le Coordonnateur de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) est dans un état critique.

Lire aussi:Présidentielle 2020 : la promesse de Ouattara à Macron pour Gbagbo

Très tôt ce lundi, des individus sortis (…) Lire l’article sur Nishamag.com

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Afrique