Pour faire face à la propagation rapide de la pandémie liée au Coronavirus (COVID-19), le gouvernement s’engage à anticiper les choses. C’est dans ce sens que le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a annoncé mercredi 1er avril 2020, une stratégie de surveillance et de tests rapides du COVID-19 dans tout le pays.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

« Au Togo, il est de notre devoir de prendre toutes les dispositions pour ralentir, maîtriser et mettre un terme à la transmission de ce fléau… Face à la pandémie, notre stratégie est d’intensifier la surveillance et les tests en laboratoire de sorte que les porteurs du virus puissent être rapidement identifiés et pris en charge de manière adéquate afin de rompre la chaîne de transmission », a laissé entendre Faure Gnassingbé.

Pour démultiplier les dépistages, le Président de la République compte renforcer le dispositif d’une part avec l’acquisition de tests rapides, et d’autre part avec des laboratoires mobiles à l’intérieur du pays.

« Le gouvernement a pris par ailleurs toutes les dispositions pour doter les personnels soignants qui sont au front, de matériel de protection afin d’éviter qu’ils soient contaminés. Et ceci se fera de manière continue tout au long de la bataille que nous menons ensemble contre le virus », a-t-il précisé avant de rassurer ce personnel que toutes les dispositions sont prises pour les protéger et les aider à faire au mieux leur travail.

Afreepress

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Covid-19