Dr Jean Bosco Ndihokubwayo, représentant pays de l’OMS est sorti des radars. Très présent dans l’espace médiatique au début de la crise du covid-19 aux côtés du ministre de la Santé, Mahamoud Youssouf Khayal, le patron de l’OMS a été évacué, il aurait été testé positif au coronavirus a appris Tchadinfos.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

C’est par avion spécial (médicalisé) que Dr Jean Bosco Ndihokubwayo a été évacué le 30 avril. L’accès à l’espace aérien lui a été autorisé exceptionnellement pour permettre son évacuation.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: le Togo ne veut pas du remède « miracle » de Madagascar

C’est vers l’Europe qu’il a été évacué, nous fait-on savoir. Par contre, aucune nouvelle sur son état de santé et sa prise en charge. Son cabinet et le personnel de l’OMS au Tchad sont mis en quarantaine.

À la question de savoir, est-ce que tous les officiels tchadiens et expatriés qu’il a côtoyés ont été mis en quarantaine ou testés ? Nous n’avons eu aucune réponse fiable qui confirmerait cette hypothèse.

Sa dernière apparition publique date du 24 avril, où il a pris part à un atelier de coordination et d’échanges entre les partenaires techniques et financiers et le ministère de Santé publique. Le but de la réunion était de s’accorder sur les stratégies de riposte contre le coronavirus.

A LIRE AUSSI: Curiosité à Lomé: des cas de cambriolages à l’heure du couvre-feu

Dr Ndihokubwayo représentant résident de l’OMS au Tchad, en poste depuis 2016, et le ministre de la Santé, Mahamoud Youssouf Khayal, étaient empêtrés dans un scandale de dons de médicaments antipaludéens périmés offerts au Tchad par l’organisation. L’affaire avait été révélée par nos confrères du Journal La Voix.

TchadInfos

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Afrique