Treize (13) cas recensés sur les soixante-cinq (65) au total enregistrés au Togo. Après Lomé, qui en connaît la plupart, Sokodé s’impose comme le second foyer de contamination de la maladie à coronavirus au Togo.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

D’un seul cas enregistré dans cette ville du centre du pays le samedi 4 avril dernier, une Canadienne de 41 ans y résidant, rentrée du Canada le 18 mars 2020, le nombre de contaminés a bondi en l’espace de 48 heures.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: le cas Sokodé inquiète !

Lundi, sur quatorze (14) cas positifs enregistrés, cinq (05) au moins ont pour résidence Sokodé. Il s’agit de deux (02) Américains, respectivement de 42 et 51 ans ; d’un (01) Togolais de 41 ans ; et de deux (02) Américaines de 26 et 65 ans. Le sixième patient signalé ce jour réside à Lomé, mais a contracté le virus au cours d’un voyage à Sokodé.

Mardi, sur les sept (07) cas testés positifs au Covid-19, cinq (05) résident dans cette ville chef-lieu de la préfecture de Tchaoudjo et aussi de la région Centrale. Il s’agit d’une Canadienne de 50 ans, revenue d’un récent voyage au Canada ; de deux (02) Anglais et d’une Anglaise, respectivement de 64, 56 et 69 ans revenus de Londres ; et enfin d’une compatriote togolaise de 82 ans ayant eu contact avec les cas sus-cités.

Sokodé s’en sort donc avec une douzaine de cas en l’espace de 48 heures. En attendant les données de ce mercredi. A cette allure, il ne serait pas étonnant de voir un bon lot de cas positifs y trouvés encore.

A LIRE AUSSI: Covid-19: le pouvoir de Lomé victime d’un blocus financier des USA

Le foyer de la contamination serait le couvent situé à Kouvon, détenu par des expatriés. On peut légitimement comprendre que le gouvernement, face à l’aggravation de la situation, décide de boucler cette localité, d’étendre le couvre-feu à Sokodé et y renforcer le bouclage en vigueur depuis le 2 avril dernier.

Mine de rien, Sokodé s’impose au fil des jours comme le second épicentre de la maladie à coronavirus au Togo, mais le premier à l’intérieur du pays. Lorsque que l’on considère le paramètre sociodémographique selon lequel c’est une ville communautaire, il faut avouer que ça craint.

Protection maximale et respect des mesures barrières, c’est le seul conseil qui vaille.

Le Tabloid

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Covid-19