Les Togolais vivant en France ne sont pas du tout contents de l’ambassade du Togo et de ses responsables, au premier rang desquels l’ambassadeur Calixte Batossie Madjoulba . Pour cause, le silence absolu de la représentation diplomatique en France, en ce temps de crise de coronavirus.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

« C’est aberrant qu’en cette période de pandémie au coronavirus, une ambassade ne prenne pas soin de ses ressortissants, aucune communication, peste un compatriote vivant à Paris. Ailleurs des ambassades envoient des textos à leurs ressortissants».

Les Togolais de France pestent d’autant plus qu’il est impossible d’avoir la moindre information, même par téléphone. « En appelant le numéro de l’ambassade, ça sonne dans le vide. Même pas un répondeur pour dire OK, nous sommes fermés jusqu’à X temps. C’est chiant !», enrage une concitoyenne qui y séjourne depuis une dizaine d’années.

Au-delà de la crise de coronavirus, la situation dans leur pays d’origine et accessoirement la conduite à tenir,  les compatriotes sont également sevrés d’informations sur les formalités de renouvellement de leurs papiers administratifs, notamment les passeports arrivés à expiration. Impossible d’en avoir la moindre, nous revient-on.

Ce silence est-il dû à l’agenda trop chargé Calixte Batossie Madjoulba ? Il nous revient que l’homme est également ambassadeur du Togo en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni et représentant personnel du Chef de l’État auprès de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie).  Qui trop embrasse mal étreint, dit l’adage.

Le Tabloid

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Covid-19