L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a séjourné dans la capitale togolaise, Lomé, du 11 au 12 juillet, à l’invitation du président togolais Faure Gnasssingbé qui envisage de solliciter les compétences de conseiller économique de l’ancien fonctionnaire britannique. L’objectif de cette sollicitation selon Jeuneafrique, serait d’attirer des investisseurs étrangers vers le pays.
Cette visite de deux jours a été la deuxième effectuée au Togo cette année par Tony Blair qui a d’abord visité le pays dans son effort pour rejoindre le Commonwealth. Au cours de son récent séjour, Tony Blair a visité le Port de Lomé considéré comme le port le plus profond de l’Afrique de l’Ouest.
« L’alchimie entre les deux hommes était évidente. Tony Blair souhaite apporter son expertise au Togo afin d’attirer les investissements nécessaires à la poursuite de son développement économique « , a déclaré un conseiller du président togolais.
Blair a été présent sur le continent à travers son institut qui a «fourni une politique et une stratégie à l’appui d’une vision de la mondialisation destinée à améliorer le bien-être des populations, sur le plan économique, politique et social».
L’institut affirme que cela fonctionne sur une gouvernance efficace avec les gouvernements et les dirigeants des États fragiles, en développement et émergents pour améliorer leur efficacité.
2 Commentaires
Laisser un commentaire
Plus dans:News
TOGO : GTA Assurances équipe deux écoles de blocs sanitaires modernes pour renforcer l’hygiène et l’éducation
Lomé, 21 juillet 2025 – Dans le cadre de son programme d’engagement communautaire, GTA Assurances, filiale du Groupe ...
Togo : Une assurance inédite pour les acteurs du sport et des loisirs [GTA Assurances ]
Lomé, 11 juillet 2025 – Le Ministère des Sports et des Loisirs et GTA Assurances ont tenu ce ...
Togo : Quand la rue gronde, que reste-t-il du pouvoir ?
Nuit agitée à Lomé, colère sourde dans le pays. Alors que la capitale vibrait au ...
350 millions d’euros d’endettement vert : la nouvelle trouvaille d’un Togo à bout de souffle?
À peine installée dans la Cinquième République, la gouvernance de Faure Gnassingbé semble avoir trouvé ...
[…] « Lire aussi [Confidentiel]: les vraies raisons du séjour de Tony Blair à Lomé » […]
[…] Lire aussi: « [Confidentiel]: les vraies raisons du séjour de Tony Blair à Lomé » […]