La lutte pour la mutation et la privatisation annoncée pompeusement comme salvatrice pour notre économie a fait du vrai chemin. Pour le secteur des télécommunications, il y a quelques 6 mois, c’est à cor et à cri qu’on annonçait la privatisation de la société de téléphonie d’État : Togocom pour relever le niveau du secteur dans notre pzys.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Transformation en holding, gros investissements, améliorations notables du réseau et de la connectivité. Voici quelques unes des promesses mises en avant .

Pendant que certains estimaient que le pays était à même de prendre les choses en main puis renforcer ses acquis en vue de meilleures rentabilités, ils étaient paradoxalement aussi nombreux à vociférer partout que l’arrivée de ” Agou Holding” serait une grande opportunité pour le Togo.

A LIRE AUSSI: Togocom: après la DRH, une nouvelle nomination fait grincer les dents

Agou Holding, l’illusion malgache

L’annonce de la reprise du groupe Togocom par la holding malgache était avait été présentée sous de beaux auspices par les autorités togolaises. Il était entre autre mis en avant, l’expérience des preneurs qui, auraient de très grandes avancées technologiques dans le domaine de la téléphonie mobile à Madagascar puis à Dakar.

Il a également été mis au devant un investissement d’environ 250 milliards de Francs CFA, les sept années à venir pour booster le développement du secteur dans tous ses aspects dans le pays.

Les chiens de la résistance à ce bradage ont beau aboyer, la caravane est passée d’ailleurs en force, évitant de peu d’écraser tout sur son chemin. La reprise de Togocom par les “illuminés” malgaches a finalement eu lieu et de la plus belle manière. Ailleurs, on parlerait de scandale sans précédent mais au 228, ce fut un fait normal et banal.

A LIRE AUSSI: Coronavirus: Togocom et Moov envoient les Togolais à l’abattoir

Mais, depuis plus de 5 mois, aucune trace même à la loupe des promesses annoncées. Amélioration du réseau et connectivité rapide, espérance de baisse du coût des communications, rien n’a semblé évoluer depuis lors avec la venue des “experts”.

Pire, les Togolais ont tout le temps crié à l’évaporation des recharges d’appels ainsi que des forfaits internet, ils ne savaient pas que le nouvel homme fort de Togocom, Alazard et ses hommes avaient de pires méthodes pour “voler” ces recharges.

A LIRE AUSSI: Togocom: Cina Lawson fait nommer un parent à la tête d’un département

Côté social, les Togolais s’attendaient à voir les nouvelles autorités de fait de la société investir dans le social et soutenir leurs initiatives, mais toujours rien. Pour l’heure, une question mérite d’être posée : Doit-on s’attendre au pire ou espérer mieux ?

L’illusion risque de durer longtemps

Télégramme228

Vous aimeriez voir ceci:

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Opinions