Dans un communiqué publié ce lundi, le gouvernement togolais a annoncé l’annulation de la conférence des ministres de la francophonie qui devrait se tenir les 24 et 25 novembre à Lomé.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

D’après les sources officielles, la conférence des ministres de la francophonie serait annulée pour des raisons de préparation. Selon le communiqué, les organisateurs, chercherait les moyens nécessaires afin de mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau.

Lire aussi : Crise au Togo: la Francophonie annule une visite à Lomé

Certaines indiscrètes indiquent par ailleurs que l’annulation de la conférence serait due à la crise politique que traverse le Togo depuis des mois. Plusieurs rencontres entre représentants de la francophonie et les acteurs politiques togolais pour trouver une issue à la crise ont été annulées durant ces derniers mois.

Rappelons qu’en novembre 2016 le Togo a été choisi comme l’un des vice-présidents de la francophonie et hôte de la conférence des ministres de la francophonie (CMF) du 24 au 26 novembre 2017 ; c’était à l’issue du 16 sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de la francophonie qui s’est tenu en 2016 à Madagascar .

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Diplomatie