Lorsque par affairisme et favoritisme des individus qui ont déjà brillés par leur médiocrité reviennent au-devant des sociétés qu’ils avaient eu à gérer par le passé, que l’on ne s’attende pas à un miracle moins encore à une magie. Les mêmes causes produiront les mêmes effets quelle que soit la situation. C’est le cliché qui sort de la gouvernance à la CEET lorsqu’on fait une photographie depuis que certains ont dû placer l’actuel DG là pour assouvir leurs intérêts.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Dimanche 24 Décembre 2017, alors que le monde entier s’apprête à accueillir l’arrivée au monde de l’enfant Jésus, dans une ambiance festive de la Noel, c’est cet instant précis que le sieur Mawussi Kakatsi, comme c’est de lui qu’il s’agit a trouvé opportun pour sevrer d’électricité et plonger dans le noir absolu l’immense partie de la vile de Lomé.

Depuis 15 Heures dans certains quartiers et 16 heures dans d’autres jusqu’à presque 6 heures au lendemain matin, la quasi-totalité des quartiers de Lomé ont broyé le noir. Et pourtant, à quoi pouvait ressembler une fête de Noel sans électricité ?

Lire aussi : Lomé: les (vraies) raisons de la coupure d’électricité le 25 décembre dernier

Plusieurs coiffeuses, couturières, commerçants de produits congelés, détenteurs de débits de boissons etc. qui n’attendaient que l’occasion de la fête pour se tirer d’affaire n’a vaient que leurs yeux pour pleurer car sans électricité rien ne leur était possible.

Alors que le Togo traverse une crise politique, où certains togolais battent le pavé pour décrier entre autres la façon dont les choses sont gérées dans notre pays,voilà Kakatsi qui vient allègrement apporter de la graine à moudre à ceux là, en prouvant aux yeux du monde son incapacité à être le vrai manager de la CEET.

La moindre des choses pour pareilles situations, c’est à la limite de communiquer en amont, en aval ou pendant que la fourniture de l’électricité est interrompue.Malheureusement le manque de charisme de Kakatsi a été révélé au grand jour.

Conséquence, la veillée de la fête de Noel a été amère pour ces togolais à qui la CEET n’a pas daigné présenter ces excuses au lendemain. Sous d’autres cieux, on n’attendra pas longtemps pour remercier ce DG indélicat.

Il est vrai que le Chef de l’Etat qui nomme ces genres de personnalités est reconnu pour être patient mais la patience a des limites et de tels comportements ne devraient pas continuer par être posés impunément.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Opinions