2-1, ce fut le score qui a sanctionné hier dimanche, le match retour Togo-Gabon, disputé au stade municipal de Lomé et comptant pour le premier tour des éliminatoires CAN U20 à venir. Malgré cette victoire à domicile, les poulains du coach Ayivi Ekuévi sont éliminés à cause de la lourde défaite (0-4) concédée quelques semaines plus tôt à Libreville au Gabon, face aux jeunes panthères.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Toutefois, tout porte à croire que cette élimination n’entame en rien le morale des responsables de la FTF vis-à-vis des Éperviers juniors.

Lire aussi: « Togo: une nouvelle pépite rejoint les Eperviers »

Dans son mot à l’endroit des joueurs, le Président de la FTF le Lieutenant Colonel Guy Kossi AKPOVY, dit saluer « la victoire des Éperviers Juniors ce 22 Avril 2018 face à leurs homologues du Gabon ». Et de poursuivre que « certes cette victoire est insuffisante pour la qualification de nos poulains à poursuivre le chemin des éliminatoires, toutefois elle nous confirme, cette victoire, que notre Pays regorge de talents qu’il faille éclore. Ceci n’est possible que par le travail ».

Lire aussi: « Salou Bachirou, Casimir Takpara…ce que sont devenus les ex-stars des Eperviers »

Il a indiqué profiter « de l’occasion pour adresser nos sincères remerciements aux Autorités Togolaises, aux groupes des Supporteurs, aux médias et au public sportif togolais. Aux joueurs et au staff technique, nos félicitations. L’élimination de ce jour n’entame en rien notre détermination à porter haut le football togolais. Demain sera meilleur ».

A la suite du président de la FTF, c’est le Secrétaire général de cette fédération qui, en visite chez les joueurs après le match a transmis un message de son patron, renouvelant sa confiance au staff technique dirigé par Ayivi Ekuévi.

T228

Titre modifié

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:Football