Campagne de vaccination anti Covid-19: précisions sur la 2nde phase au Togo





Après la première phase qui avait ciblé le personnel de santé les 11 et 12 mars 2021, la campagne de vaccination Covid-19 continue dans le Grand Lomé avec le dénombrement des personnes qui commence ce lundi 15 mars 2021.

Lire aussi:Campagne de vaccination anti Covid-19 au Togo:Dogbé donne le ton


Lancée depuis le 10 mars 2021, le début de la campagne de vaccination contre la maladie à Coronavirus est marqué par un grand succès, selon le gouvernement.

Ainsi, les personnes à dénombrer pour la deuxième phase sont celles de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques). 

Lire aussi:Covid: pourquoi Faure Gnassingbé ne s’est pas fait vacciner ?


À cet effet, le dénombrement se fera de trois manières, à savoir en ligne à travers le lien Vaccination.togosafe.gouv.tg ou vaccin.covid19.gouv.tg, dans les 37 formations sanitaires publiques du Grand Lomé, de 07h30 à 12 h et de 14h30 à 17h, selon la liste contenue dans le tableau ci-dessous :

FB IMG 1615794941985


Pour les personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires, le dénombrement se fera porte à porte par les agents de santé communautaire. 

Par ailleurs, le Gouvernement exhorte les personnes concernées à se faire enregistrer selon les canaux indiqués, tout en comptant sur la mobilisation et l’engagement de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire