Contre la fraude, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) débourse de gros moyens financiers. La lutte coûtera la bagatelle somme d’environ 2,5 millions d’euros, pour du matériels de branchement dont des équipements anti-fraudes.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi:Collusion et Corruption à la CEET: des agents épinglés, des entreprises et dirigeants exclus

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) sécurise son réseau contre les fraudeurs. Avec un peu plus de 1,6 milliard FCFA, Michaud Export, une entreprise française, fournira des kits anti-fraudes de 10 A et des kits d’épanouissement pour câble anti-fraude. Les matériels acquis seront utilisés pour des branchements dans le cadre du Projet d’Extension du Réseau Electrique de Lomé (PEREL).

L’attribution du marché à l’Expert international de la distribution électrique, Michaud Export a été faite à l’issue d’un appel d’offres international. L’entreprise française conçoit, développe et met en place des systèmes fiables réduisant les opérations de maintenance sur les réseaux de distribution. Chaque année, 20 Millions de produits sortent des usines de l’entreprise.

Lire aussi:Togo: la BOAD bouche les trous des malversations à la CEET

Le projet de budget de l’exercice 2016 de la CEET a ressorti une perte de plus de 7 milliards de FCFA. Les pertes techniques et commerciales du réseau électrique étaient évaluées à 20 milliards de FCFA chaque année.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News