ASKY: un nouveau Directeur géneral nommé





La Compagnie Aérienne Panafricaine ASKY a un nouveau directeur. Il s’agit de l’EThiopien Ahadu Simachew. Il succède au diplomate Henok Teferra. Ce dernier en poste depuis mai 2015 a passé plus de deux ans à la tête de la Direction générale de la compagnie.

Le nouveau visage de la Direction d’ASKY est un cadre de haut niveau à Ethiopian Airlines avec plus de 22 ans d’expérience dans le domaine de l’aérien dans des postes de direction ainsi que des responsabilités au niveau commercial et opérationnel. Il a été dernièrement Directeur-General de Malawian Airlines.

Lire aussi: Marché des assurances: hausse de 10% des chiffres d’affaires

Monsieur Henok Teferra quitte ce poste quitte pour raisons familiales. Il reprendra ses fonctions au sein de la Direction d’Ethiopian Airlines. Sous sa direction, la compagnie a pu engranger des bénéfices, une première pour une compagnie aérienne basée en Afrique de l’Ouest et du Centre, et a réussi sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), la référence en matière de sécurité aérienne.

ASKY est la Compagnie Aérienne Panafricaine qui a été créée par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. La compagnie est une société commerciale de droit privé gérée par des professionnels expérimentés issus d’Afrique.

ASKY exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération composée de Boeing 737-800, Boeing 737-700 et Bombardier Dash Q-400 NG. ASKY dessert vingt-trois (23) villes dans dix-neuf (19) pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire