Le ministère togolais de la Santé a signalé la présence d’un cas de la fièvre hémorragique de Lassa dans le district sanitaire de Doufelgou, nord Togo.
Dans un communiqué rendu public hier vendredi par le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, il est révélé que le cas a été détecté sur « un togolais revenu du Nigeria où il résidait depuis plus d’un an ».
Tout en annonçant la mise en place de dispositions pour essayer de contenir cette fièvre, le ministre a exhorté les populations à la vigilance afin d’éviter toute propagation de la maladie. Les populations sont priées de signaler tout cas suspect au centre sanitaire le plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate.
Lire aussi: SAFO 2018:Le dépistage pour vaincre le glaucome
A cet effet, le ministre Mijiyawa a exhorté les populations à observer les règles d’hygiènes notamment la conservation des céréales et plus généralement des denrées alimentaires dans des contenants résistant aux rongeurs, l’élimination des ordures loin des habitations, le maintien de la propreté.
La fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique causée par un arénavirus nommé virus de Lassa, de la catégorie de la fièvre Ebola. Son mode de transmission est le contact avec des aliments ou des objets ménagers contaminés par l’urine ou les excréments de rongeurs.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News