Poursuivi par la justice togolaise, Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo n’a plus son immunité parlementaire et son immunité en tant qu’ancien Premier ministre. Mais son équipe reste persuadée que le « président élu » prendra fonction dans les prochains jours.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré son Premier ministre Antoine Koffi Nadjombe hier samedi lors d’une interview sur la radio en ligne Radio Kanal K.  

Le Premier ministre nommé le 02 mars dernier par Agbéyomé Kodjo a, en effet, déclaré que Faure Gnassingbé et son gouvernement sont actuellement en train de préparer l’entrée en scène « du président élu ».

https://togoweb.net/serail-2-camps-saffrontent-autour-de-faure-sur-le-dossier-kodjo/

« Je pense que Faure Gnassingbé et le gouvernement doivent faire profil bas et gérer les affaire courantes jusqu’à la prestation de serment du président démocratiquement élu Agbéyomé Kodjo. (…)  Faure ferait mieux de négocier rapidement et accélérer son départ », a laissé entendre Antoine Koffi Nadjombé qui intervenait dans l’émission Fenêtre sur l’Actualité de Kanal K.

Pour lui, la levée de l’immunité d’Agbéyomé Kodjo en début de semaine « est un non-évènement ».

« D’une part le Procureur qui a fait la demande n’est pas qualifié pour instruire ce dossier ; et d’autres part, étant donné qu’Agbéyomé Kodjo est celui qui a été élu démocratiquement par 67% des Togolais, il est au-dessus du Parlement », a justifié celui soutient que cette levée d’immunité est un acte politique qui vise à déstabiliser et décrédibiliser Agbéyomé Kodjo.

https://togoweb.net/levee-de-limmunite-dagbeyome-les-usa-menacent/

Pour rappel, Faure Gnassingbé a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 22 février avec 70,78% des suffrages exprimés par la Cour constitutionnelle. Sa victoire est contestée par Agbéyomé Kodjo arrivé 2e selon les résultats proclamés.

David TOUMI

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Plus dans:News