​Football: la FIFA va octroyer 3,32 milliards à la FTF

togoweb.net





À quelques heures du coup d’envoi de la coupe du monde 2018, la Fifa continue de délier sa bourse. L’institution mondiale de football vient, en effet, de décider de l’octroi d’une aide de 6 millions de dollars (soit 3, 329 milliards de F CFA) à chaque association membre dont la fédération togolaise de football (FTF).

Lire aussi: ​FIFA: vers la fin des prêts dans le football

Annoncée au 68ème congrès de la FIFA qui s’est tenu à Moscou le mercredi 13 juin 2018 , cette nouvelle dotation s’inscrit dans le programme « Foward » de la FIFA qui a pour objectif la promotion et le développement du Football. Notons que cette dotation, était de 5 millions de dollars dans les années précédentes.

Par ailleurs, si cette nouvelle réjouit les fédérations membres, notamment africaines, plusieurs internautes et observateurs y voient déjà une nouvelle opportunité pour les dirigeants de ces fédérations de se remplir les poches.

Lire aussi: CAN 2017: la FTF et le scandale des vestes des Eperviers (Enquête) [Acte 1]

En se basant sur le récent scandale de corruption qui a conduit à la démission du président de la fédération ghanéenne de football, internautes et fans de foot commencent déjà part exprimer leur craintes par rapport à la gestion qui sera faite de cette nouvelle dotation.







Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire